Chef de cuisine Badr Chguifi

Né à Marrakech en 1990, Badr a toujours été fasciné par l’uniforme de son père, Chef de cuisine dans un grand hôtel de Marrakech. A l’âge de 18 ans, il intègre l’école hôtelière étatique de Chrifia dans laquelle il se lance dans les bases de la cuisine. Pendant deux ans, il sera en alternance entre l’école et l’univers hôtelier marrakchi, notamment au sein du Sofitel. Au sein de cette structure il passera donc une formation Le Nôtre en partenariat avec le groupe Accor. Les études arriv- ant à leur fin, Badr décide tout de même d’ajouter une dernière année pour approfondir ses connaissances et son expérience en pâtisserie

En 2007, il rencontre le chef Olivier Capparos, une figure qui sera un tournant dans sa manière de considérer et de comprendre l’univers de la cui- sine. Le Chef Capparos lui laissera cette emprein- te importante de l’apprentissage de la recherche du goût mais aussi de l’importance de la couleur et de leur harmonie au sein de l’assiette. Badr redécouvre son père à travers ce nouveau canal de communication qu’est la cuisine et passe des heures à discuter et approfondir son expérience avec lui. Il passera à ce moment-là par des insti- tutions marrakchis telles que la Mamounia ou le Palmeraie Golf Palace.

En 2011, Il remporte haut la main une compétition de jeunes talents à Dubai ou il s’installera quelques temps pour travailler au Marriot et fera un passage au sein du restaurant Al Manzeh. En 2012, c’est le retour aux sources, Badr rentre à Marrakech auprès de sa famille et intègre la Maison Arabe puis il devient re- sponsable de point de vente au Savoy. Il lance dès lors son activité parallèle de consulting et lancera plu- sieurs établissements dans la ville. En 2017, Badr re- prend les rênes des cuisines du Baromètre Marrake- ch, ou il devient chef exécutif et partenaire, restaurant dans lequel il laisse libre cours à sa créativité et ses envies dans le but de créer une adresse d’épicuriens et amateurs de bonnes tables. L’activité d’évènemen- tiel en externe ne tarde pas à se greffer également au projet et d’autres idées sont également en dévelop- pement. La passion de Badr est née à Marrakech où il finit donc par revenir pour s’y épanouir.

Père-fils

Tel père, tel fils

Quelle camaraderie peut-il exister entre deux personnes, un père qui commande, qui nourrit, qui exige un certain respect, et un fils qui obéit, qui ne possède rien en propre, et qui doit même con- sentir à des idées qu’il n’approuve pas ?


L’art culinaire à été toujours sa passion, en suivant les pas de son père, Badr devient parmis les jeunes chef les promoteur de sa génération.

Chef en BrigadeChef en Brigade

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Badr autant que chef exécutif, élabore la carte et les menus. Il encadre les mem- bres de sa brigade, donne la cadence et surveille la qualité des assiettes. Position- né derrière le passe et annonce les commandes à sa brigade. Il est chargé de la formation des commis et apprentis.

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Autant que Chef de brigade, Son rapport avec son equipe est au dela d’une relation de commande,

Badr a fait de sa brigade une famille, en leurs transmettant les etiquttes de travail en equipe, ainsi leurs transmet- tant son savoir culinaire raffiné afin d’assurer une experience gustative au top.

La Presse

La Presse

La Presse

La Presse

Avis Clients :

5,0 étoiles sur 5 (selon 205 avis)
Excellent98%
Très bon1%
Moyen0%
Passable0%
Décevant1%

Votre Avis :

Commentaires :

6 months ago

Excellent, cuisine raffinée, service agréable, ambiance magnifique, je recommande vivement ce restaurant.

Cuisine : 5/5 | Service : 5/5 | Ambiance : 4/5

Avatar de kamal elabssi
kamal elabssi
6 months ago

Went to a few well reviewed restaurants but this beats them all. What a great ambience, food, cocktails and service from Amass. He went above and beyond to make sure we had a fantastic time. Highly recommend this restaurant and bar. A must go during your visit in Marrakesh.

Cuisine : 5/5 | Service : 5/5 | Ambiance : 5/5

Avatar de Rajiv Balan
Rajiv Balan
6 months ago

Il nous tardait de découvrir cette table réputée sur Marrakech. Le cadre est vraiment très beau, l’ambiance tamisée et sophistiquée.

Le Chef Badr nous a permis de vivre une expérience culinaire très agréable. Du plaisir des yeux au plaisir de la dégustation des plats, c’était un régal. Nous avons pris Le Tigre qui pleure : une cuisson parfaite, un assaisonnement qui l’est tout autant, et des proportions impeccables !

Les cocktails sont également succulents.

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec le chef, il est agréable de le savoir disponible, si professionnel et bienveillant.

Evidemment, nous reviendrons profiter de sa carte à nouveau.

Et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son brillant parcours !

Cuisine : 5/5 | Service : 3/5 | Ambiance : 5/5

Avatar de Alison GRANGER
Alison GRANGER
7 months ago

Restaurant ambiance, cocktail très bon et service au top, nous avons passé une très bonne soirée et nous nous sommes régalés rien à dire

Avatar de Charlène C
Charlène C
8 months ago

Très bonne ambiance avec un DJ au top et des musiciens de qualite.

Superbe danseuse orientale.

Le repas était parfait du début à la fin.

Cuisine : 5/5 | Service : 4/5 | Ambiance : 5/5

Plats recommandés

Avocato Avocat Quinoa À l’huile D’argan Noix de Saint-Jacques & Gambas Rôties et Trompe Fruit Rouge Crème Bavaroise Crumble Vanille Sorbet Fruits Rouges

Avatar de Hind MH
Hind MH